Gerzat Pictures
Webmaster - Infos
Write to Contact
Visits

 39082 visitors

 1 visitor online

Gerzat Genealogy

Welcome on the Gerzat city genealogy Web site

Beneath help of the State-Civil service from Gerzat city Hall, the ancient BMS acts of the city, have been scanned and listed in an online chart that you can consult here by clicking the left menu on "Search BMS acts".

Then, using a genealogical program, each birth, each marriage, each death, has been registered in a Gedcom standard file, that has been converted in a Individual and Families files, plus some accessories files allowing to decrease search time.

In the left menu there are also 4 other links,

The Gerzat Genealogy link allows to search either by lastname or by place name and get as result, either the genealogy tree of a person, either the list of places where a lastname is present, or the list of lastnames that are present in a place.

The Antoinette Begon genealogy link, leads to a page that explains briefly the relations between Gerzat and the mother of Blaise Pascal, plus her genealogy.

The Past Demography link, allows to display periods of 50 years long with for each of them, the numbers of births, marriages, deaths that occur in the period, and also the estimated number of inhabitants in the city for each period, got by adding: the number of births, the number of spouses married in Gerzat but not born there, and also the number of people who died in the city without being born in the city, the sum of which we substract half of the number of people born in the city but died elsewhere (the second half being substracted in the next period!)

Then, the link Shared Genealogy, allows for an authorized genealogists club, to update the genealogy of Gerzat inhabitants, beneath a specific program inlcuded in the Web site.

Enjoy your searches.

Photos de Gerzat
Webmaster - Infos
Visites

 5390 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Généalogie Gerzatoise

Bienvenue sur le site de la généalogie Gerzatoise

Grâce à l'aide du service Etat-Ciivl de la mairie de Gerzat, les actes BMS de la ville ont pu être numérisés et retranscrits sous forme de tableau mis en ligne ici (clic menu gauche : "Recheche d'actes BMS").

Ensuite, chaque naissance ("B" pour Baptème dans BMS), chaque Mariage, chaque décès ("S" comme sépulture) a été transcrit dans un fichier au standard Gedcom par un logiciel de généalogie, traduit ensuite en un fichier Individus et un fichier Familles et quelques autres fichiers accessoires permettant d'accélérer les recherches.

Dans le menu gauche, se trouvent également 4 autres liens,

Le lien Généalogie Gerzatoise qui permet de rechercher par patronyme, ou par nom de lieu et obtenir soit l'arbre généalogique d'une personne, soit la liste des lieux où figure un patronyme, soit la liste des patronymes qui figurent dans un lieu.

Le lien Généalogie Antoinette Begon, mène vers une page dédiée qui décrit brièvement les liens d'Antoinette Begon, mère de Blaise Pascal, avec Gerzat, ainsi que sa généalogie.

Le lien Démographie passée, permet d'afficher par période de 50 ans, les nombres de naissances, mariages, décès de la période, ainsi qu'une estimation du nombre d'habitants de la ville pour chaque période, en additionnant le nombre de naissances, le nombre d'époux ou épouses mariés à Gerzat mais non nés dans la ville, ainsi que le nombre de personnes décédées à Gerzat sans y être nées, cumul duquel on soustrait une partie des personnes nées à Gerzat dans la période, mais qui n'y sont pas décédées (l'autre partie étant soustraite du total dans la période suivante!)

Enfin, le lien Espace coopératif, permet à un club de généalogistes autorisés, de mettre à jour la généalogie des habitants de Gerzat, grâce à un programme spécifique contenu sur le site.

Bonnes recherches.